Mon expérience à la conférence d’ILGA à Varsovie
Un de nos ambassadeurs Hiv-Sam a participé à la conférence ILGA (International Lesbian and Gay Association). Voici ses impressions de cette conférence.
à Varsovie, Pologne, une conférence incroyable et impressionnant a eu lieu en mettant l’accent sur changement. L’objectif était de mobiliser les communautés, subsahariennes et/ou autres, et d’assurer la naissance de nouveaux mouvements.
La Conférence parlait de comportement homophobe à Varsovie et dans des pays européens en général; comment nous pouvons stimuler le changement dans les communautés par moyen des contacts entre identités LGBTI, cultures, ethnicités, nationalités, etc..
Il y avait des débats sur comment assurer la sécurité dans les centres d’asile pour des migrants (sub-sahariennes) faisant partie de la communauté LGBTI. Quelles sont les mesures législatives et pratiques nécessaires pour assurer cette sécurité.
Il y avait des débats sur la santé sexuelle unifiant les militants avec des expériences différentes, de pays différents.
En un mot, la Conférence a rassemblé des personnes LGBTI de tout foi, couleur, des alliés, des politiciens, des membres des syndicats et beaucoup plus. L’objectif principal était d’organiser une communauté et un seul mouvement. Non seulement mobiliser mais aussi battre pour la liberté, égalité et dignité parce qu’il est sûr de dire que « l’union fait la force. »